• EVENEMENTS DU 07 AU 11 OCTOBRE


    EVENEMENTS DU 07 AU 11 OCTOBRE

    Départ Claude,

     Claude Bonnet-Ligeon a pris sa retraite de la mairie de Queige après 30 ans de service. Rentré en 1986, sous le mandat de Louis Sevessand, il a connu plusieurs maires successifs : Martial Sevessand, Serge Poly, Nicole Chevallier et Edouard Meunier.
    Tout le travail accompli par Claude a été rappelé par les intervenants (Roland Bouvier-Bangillon qui l’avait embauché, Nicole Chevallier avec 13 ans de collaboration, Edouard Meunier), en insistant sur sa grande polyvalence engendrée par les besoins d’une petite commune.
    Un montage photo préparé par ses collègues a rappelé son très grand savoir-faire, et sa gentillesse, soulignée par tous. Un cadeau commun mairie/ salariés et amis lui permettra de voir loin !

      Semaine bleue

     Dans le cadre de la semaine bleue co-organisée par l’AAB et l’ADMR, un goûter animé a eu lieu ce lundi 10 octobre à la salle des fêtes de Queige. Environ 70 « anciens », venant de tout le canton, ont pu assister à une projection de vieilles cartes postales du Beaufortain commentées par Renée Vibert, présidente de l’association Patrimoine Beaufortain. Puis une quarantaine d’enfants de l’école primaire ont participé au goûter après avoir posé des devinettes sur le thème des animaux de la planète. Une journée bien préparée par les institutrices qui a permis de savoureuses rencontres entre petits et grands, appréciées par chacun.

     L'école s'intéresse au fonctionnement de la commune

     Dans le cadre du programme d’instruction civique des classes de CM1/CM2, trois interventions en présence du maire de la commune ont permis aux écoliers de mieux connaître la commune et son fonctionnement.
    Réponses en salle à de nombreuses questions préparées pendant plusieurs séances, et parcours en deux fois du sentier Découverte, qui a permis d’aborder concrètement de nombreux thèmes : urbanisme, évolution de l’habitat, patrimoine, résistance pendant la guerre, évolution de l’école, etc.
    Jusqu’à l’appropriation de la salle du Conseil où les écoliers ont rempli un instant le rôle d’un véritable conseil municipal.

     

     

    « 14/10/16 / CONSEIL MUNICIPAL15/10/16 : REPAS DES ANCIENS »