• 25/04/17 : Génération marche à Queige


    25/04/17 : Génération marche à Queige
    25/04/17 : Génération marche à Queige

    Générations Mouvement marche dans le Beaufortain

     

    C’est l’ancien nom des clubs des aînés ruraux.
    A l’invitation du club des rhododendrons de Queige, la fédération départementale a organisé ce mardi 25 avril une journée où 160 marcheurs, venus du Beaufortain et de la Tarentaise, se sont répartis en 4 groupes de niveau différent pour arpenter quelques sentiers parmi les dizaines de kilomètres qu’offre cette vaste commune.
    Le sentier du château de Cornillon, la boucle des pommiers, le tout nouveau sentier découverte de Queige et du Beaufortain, le cadre idyllique du plan d’eau de Queige avec sa récente plantation d’une centaine de pommiers tous de variétés différentes ont permis à tous les participants d’apprécier les paysages de la commune.
    Un accueil à la salle des fêtes a permis au président Alain Gibert et à Renée Fosseret de remercier tous les bénévoles du club qui ont permis d’organiser cette journée, au maire Edouard Meunier de présenter la commune, et à Josette Poisson, la responsable départementale, de rappeler qu’une deuxième journée réservée à la Maurienne et à la Combe de Savoie allait avoir lieu le jeudi suivant.
    En effet, chaque mois, deux sorties sont organisées, car la marche est un bienfait destiné à toutes les générations. L’ambiance conviviale autour de la collation offerte à la salle des fêtes en était une preuve supplémentaire !

    « A partir du 25/04 : ENQUÊTE SOCIO ECONOMIQUE DANS LE BEAUFORTAIN 02/05/17 : DON DU SANG »